Comment créer un callbot avec Asterisk
Salut tout le monde!
Commençons par une introduction à VoiceBot. Comprendre les cas d’utilisation et les types. Ensuite, nous pourrons progressivement passer au code réel et à la mise en œuvre.
Ahh !!! le callbot l’homme qui risque d’accentuer le chômage dans les centres d’appels dans le futur.
C’est quoi un VoiceBot?
Les VoiceBot sont des assistants virtuels qui peuvent répondre et émettre des appels téléphoniques, tout comme les humains . Ces assistants peuvent être suffisamment formés pour être capables de comprendre les requêtes humaines et de pouvoir parler avec eux. Chaque fois que vous appelez le centre d’appels, généralement l’humain reçoit l’appel et répond à vos requêtes. Mais avec les VoiceBot, les appels des clients peuvent être connectés à ces robots vocaux intelligents et intelligents pour gérer un certain nombre de problèmes de routine de FAQ et d’émission d’appel.
Sur le marché, il existe de nombreux géants fournissant des services d’assistant vocal comme Twilio Autopilot, Amazon Lex et bien d’autres. Mais ces fournisseurs peuvent intégrer le robot vocal aux numéros américains et à tous les autres pays de manière transparente. Maintenant, qu’en est-il des numéros SIP ou numéros PRI , comment les intégrer aux VoiceBot. Nous ne pouvons pas aller acheter des numéros gratuits en Inde sur des plateformes de type Twilio, car ils sont trop coûteux. Les numéros DID ne peuvent donc pas profiter de ces services.
Pour cela, nous pouvons créer un robot vocal à partir de zéro sur un PBX open source de type Asterisk et y intégrer la ligne principale SIP . Ainsi, les numéros peuvent également être connectés à des robots vocaux développés sur mesure. Et oui, cela sera évidemment moins cher à l’usage car vous pourrez y connecter des trunks SIP.